Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 11:23
Sans titre 1Lors de l'assemblée générale de l'association Peri Naua, la présidente a rendu compte des évolutions des actions conduites en Namibie, au service de l'éducation dans le domaine des petits de maternelle.
2009 a été  une très belle année pour Peri Naua en terme de contacts, d’échanges et de finalisation des projets de construction.
La construction à neuf des 2 écoles PERI NAUA a pu être menée à terme. Pour illustrer les réalisations sur place en Namibie, de nombreuses photos ont été présentées, montrant les nouveaux bâtiments fraîchement repeints des deux écoles à
Ondundu ou à Otjiwarongo. Sans titre 2
Si les actions peuvent se poursuivre, c'est bien entendu grâce qux subventions diverses que reçoit l'association et au travail des bénévoles, en France et bien entendu en Namibie. L'association a su créer dans cette lointaine terre d'Afrique un véritable réseau d'amitiés et de connaissances qui lui permet d'être encore plus efficace auprès des petits et de leur apporter éducation et instruction au sein de bâtiments bien aménagés et fonctionnels.

En France, et en particulier sur notre territoire meusien, les actions ont été nombreuses pour sensibiliser tous les publics par Sans titre 3des expositions, des ventes d'artisanat dont la fabrication par des artisans locaux est garantie et des animations dans les écoles. 

Outre bien entendu, la poursuite des actions en cours, les principaux projets pour 2010 so nt la formation des institutrices namibiennes par Mme Brisemontier, enseignante retraitée bénévole, pendant 3 mois et demi, la création d’un nouveau site internet
L'engagement financier pour le fonctionnement (entretien, nourriture, salaires) des deux écoles s’élève à 12000€ par an. A cela s’ajoutera cette année le budget de formation des enseignants et la création du nouveau site internet.
Sans titre 4
Un voyage en Namibie est proposé aux adhérents en juillet 2010 qui fera découvrir le pays et les réalisations de l'association.
Les photos illustrant cet article ont été prises par Florent, bénévole de l'association de février à juillet 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche