Mercredi de janvier... dans la chaleur de la petite salle, aux anciens de Robert Espagne s'étaient joints des amis de Trémont pour partager le temps de quelques heures, outre un bon repas, une ambiance bon enfant permettant de raconter les derniers potins du moment. Les bavardages allaient bon train devant les assiettes copieusement servies par les bénévoles des deux villages.
A cette occasion, la musique s'était fait inviter en la personne de Sylvain Kempf, accompagné de son accordéon.
Les refrains d'autrefois fleuraient bon le musette et les guinguettes où allaient guincher certains des convives, il n'y a pas si longtemps!
Comme la tradition le permettait encore, la galette a désigné rois et reines, heureux d'arborer couronne dorée et sourire joyeux!
Puis, sont arrivés les amis, ceux de l'Accordéon Club du Barrois, ceux qui allaient raviver de plus belle les souvenirs des dimanches au bord de l'eau et des pistes de danse improvisées au fond des cafés de village.
D'ailleurs, quelques-uns se sont laissé aller à esquisser de bonnes vieilles valses...
La chaude ambiance a réchauffé le coeur tous ceux qui chaque mois prennent plaisir à se retrouver, oubliant un après midi la solitude d'un foyer.
Pour avoir une petite idée de l'ambiance vous pouvez ouvrir cette première vidéo, avec Sylvain Kempf en soliste... avant l'arrivée de son club!