Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 15:45

Partage de repas janvier 2011 1Mercredi de janvier... dans la chaleur de la petite salle, aux anciens de Robert Espagne s'étaient joints des amis de Trémont pour partager le temps de quelques heures, outre un bon repas, une ambiance bon enfant permettant de raconter les derniers potins du moment. Les bavardages allaient bon train devant les assiettes Partage de repas janvier 2011 3copieusement servies par les bénévoles  des deux villages. 

A cette occasion, la musique s'était fait inviter en la personne de Sylvain Kempf, accompagné de son accordéon.

Partage de repas janvier 2011 6

Partage-de-repas-janvier-2011-4-copie-1.JPG

Partage de repas janvier 2011 8

Les refrains d'autrefois fleuraient bon le musette et les guinguettes où allaient guincher certains des convives, il n'y a pas si longtemps! 

 

Comme la tradition le permettait encore, la galette a désigné rois et reines, heureux d'arborer couronne dorée et sourire joyeux!
Partage de repas janvier 2011 9Puis, sont arrivés les amis, ceux de l'Accordéon Club du Barrois, ceux qui allaient raviver de plus belle les souvenirs des dimanches au bord de l'eau et des pistes de danse improvisées au fond des cafés de village.  Partage de repas janvier 2011 14

D'ailleurs, quelques-uns se sont laissé aller à esquisser de bonnes vieilles valses... 

Partage de repas janvier 2011 12

 

 

 

 

 

 

Partage de repas janvier 2011 13La chaude ambiance a réchauffé le coeur tous ceux qui chaque mois prennent plaisir à se retrouver, oubliant un après midi la solitude d'un foyer.

Partage de repas janvier 2011 10

 

Partage de repas janvier 2011 5 Partage de repas janvier 2011 11

Partage de repas janvier 2011 7 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour avoir une petite idée de l'ambiance vous pouvez ouvrir cette première vidéo, avec Sylvain Kempf en soliste... avant l'arrivée de son club!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche