Ce mercredi, au bord du Saint Sébastien, régnait une aimable effervescence où les conversations allaient bon train. C'était le lieu de rendez-vous pour partager le repas de juin, traditionnellement un savoureux pique-nique à l'intention de personnes âgées des deux communes de Robert Espagne et Trémont.
C'est dans le cadre on ne peut plus champêtre et si pittoresque du vallon verdoyant à l'entrée de Trémont que les joyeuses agapes avaient été organisées.
Des plats savoureux et joliment présentés avaient été commandés et les bénévoles du jour étaient à leur affaire, servant avec diligence les convives venus des deux villages.
C'est donc en présence des maires, Messieurs Monperrus et Fleurant, que l'après-midi s'est déroulée avec bonne humeur.
Un petit coup d'accordéon par Sylvain Kempf, une petite danse sur la table de bois (eh oui! on n'a peur de rien à Trémont!), il n'en fallait pas plus pour mettre les cœurs en joie!
Le partage de repas est une action initiée par les ILCG, pour la CODECOM de Bar le Duc, c'est le CIAS qui gère le dispositif avec une subvention octroyée par le Conseil Général. Destinée à rompre dans les villages la solitude des personnes âgées et/ou seules, elle permet ces moments conviviaux où chacun à plaisir à se retrouver et à prendre des nouvelles de l'un ou de l'autre.
Et quand il n'y a pas assez d'assiettes... c'est à la bonne franquette que l'eau fraîche du ruisseau vient à la rescousse!!!