Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 13:09

Partage 1Ce mercredi, au bord du Saint Sébastien, régnait une aimable effervescence où les conversations allaient bon train. C'était le lieu de rendez-vous pour partager le repas de juin, traditionnellement un savoureux pique-nique à l'intention de personnes âgées des deux communes de Robert Espagne et Trémont.

C'est dans le cadre on ne peut plus champêtre et si pittoresque du vallon verdoyant à l'entrée de Trémont que les joyeuses agapes avaient été organisées. Partage 2

Des plats savoureux et joliment présentés avaient été commandés et les bénévoles du jour étaient à leur affaire, servant avec diligence les convives venus des deux villages.

Partage 11C'est donc en présence des maires, Messieurs Monperrus et Partage 10Fleurant, que l'après-midi s'est déroulée avec bonne humeur.

Un petit coup d'accordéon  par Sylvain Kempf, une petite danse sur la table de bois (eh oui! on n'a peur de rien à Trémont!), il n'en fallait pas plus pour mettre les cœurs en joie! Partage 5Partage 7  

Partage 6Partage 8 

Le partage de repas est une action initiée par les ILCG, pour la CODECOM de Bar le Duc, c'est le CIAS qui gère le dispositif avec une subvention octroyée par le Conseil Général. Destinée à rompre dans les villages la solitude des personnes âgées et/ou seules, elle permet ces moments conviviaux où chacun à plaisir à se retrouver et à prendre des nouvelles de l'un ou de l'autre.

Partage 3Partage 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage 9Partage 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage 14Partage 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et quand il n'y a pas assez d'assiettes... c'est à la bonne franquette que l'eau fraîche du ruisseau vient à la rescousse!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Trémont sur Saulx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche