Premier jour de festival... première belle surprise! Sur la place Saint Pierre, les curieux se sont massés devant une drôle d'installation, faite d'échafaudages et d'écrans translucides, qui nous cache la façade de l'église Saint Pierre. Des esprits chagrins commencent déjà à trouver bizarre l'implantation de cette drôle de "verrue"!
Le soir tombe... chacun cherche à s'assurer de la meilleure place pour découvrir ce que nous promet notre dépliant: "Les images et les sons vont maculer cette gigantesque toile pour un plaisir XXL!"
Alors, on attend... 22h30, l'obscurité a maintenant envahi la place et noyé les belles façades de pierre. La musique retentit et le brouhaha des badauds s'éteint... et là, c'est une profusion d'images et de lumières, pour une série d'histoires qui anime le parvis. Six peintres, en salopettes maculées, harnachés tels des alpinistes, dansent en peignant chacun un fragment du puzzle géant qui se dévoile, trait à trait, sous nos yeux.
Rythmés par les chants et les musiques, se déroulent devant les yeux des visiteurs, scotchés de surprise et d'admiration, des superbes bandes dessinées.
Quelques images... et deux vidéos pour vivre et revivre cette fabuleuse soirée. Les images déchirées au fur et à mesure s'entassent au sol, vestiges dérisoires du magnifique spectacle qui a ébloui des centaines de spectateurs...