Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 12:59

Premier jour de festival... première belle surprise! Sur la place Saint Pierre, les curieux se sont massés devant une drôle d'installation, faite d'échafaudages et d'écrans translucides, qui nous cache la façade de l'église Saint Pierre. Des esprits chagrins commencent déjà à trouver bizarre l'implantation de cette drôle de "verrue"!

Le soir tombe... chacun cherche à s'assurer de la meilleure place pour découvrir ce que nous promet notre dépliant: "Les images et les sons vont maculer cette gigantesque toile pour un plaisir XXL!"

Alors, on attend... 22h30, l'obscurité a maintenant envahi la place et noyé les belles façades de pierre. La musique retentit et le brouhaha des badauds s'éteint... et là, c'est une profusion d'images et de lumières, pour une série d'histoires qui anime le parvis. Six peintres, en salopettes maculées, harnachés tels des alpinistes, dansent en peignant chacun un fragment du puzzle géant qui se dévoile, trait à trait, sous nos yeux.

Rythmés par les chants et les musiques, se déroulent devant les yeux des visiteurs, scotchés de surprise et d'admiration, des superbes bandes dessinées. 

Quelques images... et deux vidéos pour vivre et revivre cette fabuleuse soirée. Les images déchirées au fur et à mesure s'entassent au sol, vestiges dérisoires du magnifique spectacle qui a ébloui des centaines de spectateurs...

Page Blanche 17Page Blanche 1Page Blanche 18Page Blanche 12Page Blanche 13Page Blanche 14Page Blanche 11Page Blanche 3Page Blanche 4Page Blanche 6Page Blanche 7Page Blanche 5Page Blanche 8Page Blanche 2Page Blanche 9Page Blanche 10Page Blanche 15Page Blanche 16Page Blanche 19

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche