Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 08:37
Sans-titre.JPG
Photo Est Républicain

Dans les salons de la Préfecture, Madame Colette Desprez, préfet de la Meuse, a reçu les ressortissants étrangers ayant obtenu la nationalité française. Ceux-ci étaient venus nombreux pour recevoir le précieux sésame qui fait d'eux un citoyen français à part entière. De tous âges, les personnes présentes montraient leur fierté d'entrer dans cette grande communauté, certains arborant même la cocarde tricolore, insigne que bien des Français ne porteraient pas. Folklore peut-être, diront certains esprits chagrins, mais assurément un signe d'engagement indéniable.

Naturalisation 0Originaires de Turquie, d'Afrique, du Portugal, d'Asie ou des Balkans, ils ont désiré faire leur vie en France et s'attacher à s'intégrer au mieux. Naturalisation 1La langue française est un des premiers jalons qui permet de s'approprier avec plus de facilités tous les chemins parfois compliqués qui vont  leur facilitéer la compréhension des rouages de notre société. Des coutumes à partager, un mode de vie à suivre... des efforts pour chacun de ces nouveaux Français. C'est aussi, de notre part à nous, Français dits "de souche", une main tendue pour faire de notre pays une vraie communauté toute en solidarité.

Naturalisation 11  Naturalisation 13  Naturalisation 12  
Naturalisation 14  Naturalisation 15  Naturalisation 16 
Naturalisation 17  Naturalisation 18  Naturalisation 19 
Naturalisation 2  Naturalisation 20  Naturalisation 21 
Naturalisation 22  Naturalisation 10 
Naturalisation 24 
Naturalisation 25  Naturalisation 26  Naturalisation 27 
Naturalisation 28  Naturalisation 3  Naturalisation 4 bis 
Naturalisation 5  Naturalisation 6  Naturalisation 7 
Naturalisation 8  Naturalisation 9  Naturalisation 23 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche