Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 12:44

Souvenez-vous... Lors d'un terrible orage en mai 2008, une partie du mur intérieur de la Cour du Château s'est écroulée.          Photos Ville de Bar le DucMur château4 bis

La circulation a alors été totalement interdite aux poids lourds et aux bus (y compris les TUB) dans l'avenue du Château. Une étude a été engagée pour définir quels travaux étaient nécessaires pour conforter la partie du mur donnant sur cette voie très fréquentée.

Mardi soir, en réunion publique à la Ville Haute, Philippe Serrier a dévoilé la nature des travaux qui allaient d'ici peu être engagés. Le chantier de reconstruction des murs de soutènement de l'avenue et de l'esplanade a été attribué au groupement d'entreprises Est Ouvrages-Pierre et Habitat et sera décomposé en deux phases de travaux.Mur du château

La première tranche débutera le 12 avril et concerne la remise en état de la partie du mur jouxtant la porte d’accès en bordure de l’avenue du Château sur une longueur de 15 mètres.

La seconde tranche verra en 2011 la remise en état du mur de l'esplanade sur une longueur de 30 mètres, pour une hauteur variant entre 3,2 mètres et 6,2 mètres.

Ces travaux font l'objet de crédits conséquents provisionnés par la ville, à savoir la bagatelle de quelque 650 000 €.

Les pierres, depuis la Porte Romane et sur 15 m de longueur donc, seront démontées et numérotées pour permettre ensuite un remontage à l'identique devant un mur de soutènement en béton armé. Pour consolider le tout, des tirants, sortes d'énormes "clous" d'une longueur de 15 m et d'un diamètre de 32 mm seront enfilés, espacés de 1,50m dans le sol, sur un plan incliné, de façon à solidariser au mieux le nouvel ouvrage avec l'enrochement de la base.Mur château

Ces travaux nécessiteront donc la fermeture totale de l'Avenue du Château du 12 avril au 4 juin et partielle (voie montante autorisée) ensuite jusqu'au 2 juillet. Un plan de circulation a donc été mis en place, qui nécessitera un peu de patience de la part de tous les habitants du quartier ainsi que des commerçants.

Mur château2Mur château3

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche