Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:52

Peut-être ne connaissez-vous pas Mômes-Actu... et pourtant ce journal mis en ligne par les élèves de cycle 3 de la circonscription de Bar le Duc mérite que vous y jetiez un petit coup d'oeil. Le principe: une école devient rédacteur en chef et met en page divers articles sur des sujets très divers qui lui sont proposés par d'autres écoles. Relire chaque envoi et réaliser ensuite le journal en choisissant les articles, puis en les classant dans différentes rubriques, voilà le travail de rédacteur en chef joué par l'école référente, une différente chaque mois.

Ce mois-ci, c'est l'école Le Petit Prince de Naives-Rosières qui avait cette lourde tâche. Ce numéro très spécial, réalisé dans le cadre de la Semaine de la Presse à l'Ecole, propose 9 dossiers sur le thème du patrimoine meusien.

Ecole Paul Eluard: La ville de Bar le Duc sur les traces du passé

Ecole Jean Errard: A la découverte de notre patrimoine de proximité (Le Transi, les églises de Bar le Duc, les châteaux proches de Bar le Duc, la groseille épépinée, oeuvres du musée Barrois, personnages célèbres de Bar le Duc)

Ecole Gaston Thiébaut: Parc et Château de Marbeaumont, Service des Archives Départementales

Ecole de Montplonne: Le dolmen du Ruissard

Ecole de Mussey: Val d'Ornain au fil du temps (canal de la Marne au Rhin, arrivée du chemin de fer, bataille de Vassincourt)

Ecole de Salmagne: Histoire de Salmagne, fontaines et château de Salmagne

Ecole de Naives-Rosières: Un enfant du village enterré au Panthéon

A découvrir... on y apprend plein de choses... et ceux qui croient tout savoir feraient bien de se plonger dans la lecture de tous ces articles, ils élargiront sûrement l'étendue de leurs connaissances!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche