Samedi, c'était la fête pour les basketteurs en herbe! Dans le brouhaha du hall des Expositions, les équipes des quatre coins de la Meuse se sont affrontées, toutes plus acharnées les unes que les autres à marquer des paniers. Sous l'oeil attentif des parents et des entraîneurs, les graines de champions ont dribblé sans compter, soulevant de leurs foulées énergiques la fine poussière du sol, formant comme un brouillard dans les lumières jaunes de la grande salle. Les coups de sifflet stridents et les cris des "coaches" ajoutaient à l'atmosphère électrique de la manifestation.
Entre deux rencontres, les parts de gâteaux, les crêpes et les jus de fruits étaient les bienvenus pour apaiser la faim et adoucir les gosiers éraillés par les efforts vocaux!
Et à la fin de cette journée, après la remise tant attendue de la coupe, symbole de la participation sinon de la victoire, les familles pouvaient récupérer leurs petits champions pour les diriger sans trop traîner vers douches et baignoires pour éliminer sueur et poussière, souvenirs de cette fête mémorable!
Les adultes bénévoles qui encadraient tout ce petit monde pouvaient alors être satisfaits d'avoir de belle façon fait miroiter l'esprit sportif et donné l'envie aux plus doués de rêver aux équipes souveraines qui portent haut la réputation du basket!