Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:38

Agglo-1-copie-1.jpgC'est avec plaisir que nous vous annonçons la naissance de la petite dernière meusienne, une communauté d'agglomération que les élus ont appelée "communauté d'agglomération de Bar-le-Duc-Sud Meuse". C'est l'arrêté préfectoral n°2012-1480 daté du 23 juillet 2012 portant fusion des communautés de communes de Bar-le-Duc et du Centre Ornain pour le 1er janvier 2013 que tous ceux qui ont œuvré à cette nouvelle entité ont reçu cette cette excellente nouvelle. Car le chemin fut ardu, les rencontres parfois âpres pour apporter à chacune des communes concernées des réponses argumentées et pertinentes.

Le temps de peaufiner les derniers préparatifs, le temps de mettre au point les dernières modalités, c'était hier le grand soir, celui où devait se déterminer la gouvernance. C'est dans la grande salle polyvalente de Tronville en Barrois que les 59 élus étaient invités à déposer dans l'urne les noms de ceux qui allaient jusqu'en 2014 présider aux destinées de ce beau et gros bébé!

27 communes, 36 753 habitants... une présidente, Nelly Jaquet, 12 vices-présidents, 5 élus délégués, des commissions à faire vivre, des projets à mener à bien, des compétences partagées, une nouvelle façon de travailler ensemble... Le défi est à relever pour que vive et se développe fièrement, au profit de tous, sous l'emblème MEUSE GRAND SUD, notre nouvelle communauté d'agglomération.

Meuse_grand_sud_Quadri-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche