Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 08:10

Décidément, la mauvaise foi fait feu de tout bois!

"la ville de Bar-le-Duc s'honorerait, dans une démarche d'égalité, de fraternité et de solidarité républicaines, d'aider notre peu nombreuse communauté israélite à remettre en état ce cimetière, vu l'ampleur des dégâts dont elle n'est pas responsable"

Ce jour, dans l'Est Républicain, une lettre ouverte à Nelly Jaquet, maire de Bar le Duc, lui fait grief de n'avoir rien entrepris pour la remise en état du cimetière israélite de la ville à la suite de déprédations commises en octobre 2010. Nous avons tous partagé une profonde indignation à la constatation de cet acte indigne.

Alors, malgré le profond respect que j'éprouve à l'égard de la communauté israélite de Bar le Duc, je ne peux que m'insurger contre cette allégation d'un de ses membres qui vise au premier chef Nelly Jaquet.

C'est oublier un peu vite l'aide proposée par la ville de mettre à disposition
de l’association cultuelle les compétences du personnel municipal pour les formalités administratives, la gestion et la direction des travaux des services municipaux.

C'est enfin oublier la décision, malgré le caractère privé du cimetière, de proposer le vote par le conseil municipal, à l'initiative de Nelly Jaquet elle-même, d'une subvention à l’association cultuelle israélite de la Meuse à hauteur de 30 % du coût des réparations (dont le montant total est estimé entre 33 000 et 50 000 euros), subvention certes limitée à un plafond de 15 000 euros, mais qui témoigne d'une main tendue à la communauté.

Je n'ai pas coutume de répondre par l'intermédiaire de mon blog à des interpellations concernant la municipalité, mais quand la mauvaise foi est à ce point flagrante, je considère comme légitime que soit donnée une information dont tous les Barisiens n'ont peut-être pas eu connaissance.

Stigmatiser ainsi la ville de Bar le Duc ne fait pas honneur à celui qui s'insurge... qu'il se renseigne donc...

Mais relativisons... cette lettre ouverte n'est sûrement pas le reflet de ce que pensent tous les membres de la communauté israélite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche