Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 14:46
Requena 10Dans l'espace qui paraît presque trop grand, Marianne Requena a accroché ses oeuvres aux cimaises de la Chapelle Saint Louis. Sur les fonds blancs de l'ancien lieu de culte ou dans le clair-obscur des boiseries sombres, Expressions fait la part belle à une artiste inclassable, potière de son état.
Céramiques, terres chamotées, sérigraphies... le tout pour des réalisations originales. Des images, des photos, des articles de journaux, des pages de catalogues, des textes, des personnages de dessins animés... un peu de tout pour ne rien dire! Sauf que l'exposition s'intitule "Mémoires d'argile". Ainsi, Marianne Requena, bien qu'elle se défende de transmettre un message, fige dans la glaise des souvenirs et des fragments de mémoire escamotés au hasard de ses rencontres.
Requena 16
Quant aux techniques utilisées, habillant une couche de terre sur lit de grillage, elles sont, pour les initiés au travail de la poterie, autant d'idées intéressantes pour ceux qui sont toujours en recherche d'expériences qui, du tâtonnement à la réussite, donnent naissance à des oeuvres d'art.
Pour vous faire une opinion, rendez vous à l'Espace Saint Louis, jusqu'au
Requena 125 avril, les samedis et dimanches, de 14h30 à 18h30.

Requena 11









Requena 17





Requena 14







Requena 12

Requena 18












Requena 20
Requena 19











Requena 2















Requena 23Requena 21











Requena 15








Requena 24




Requena 3





















Requena 4






Requena 6



















Requena 7



Requena 5




Requena 9

Requena 8





En prime, un petit sonnet, à découvrir page suivante...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche