Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 19:31

Gérenton 1Des drôles de silhouettes, de fils plantés dans des pieds et surmontés de mains... ces sculptures de Marc Gérenton occupent la salle d'exposition de l'Office du Tourisme.

Gérenton 3Gerenton-2-copie-1.JPGGérenton 4Personnages tourmentés se tordent ou geignent, diffusant impressions étranges de douleur et de Gérenton 5torture. 

Certes, ça n'est pas l'image ordinaire du schéma corporel... mais, après tout, cela peut parler... 

Au mur, une autre façon de revisiter la silhouette, sortie de pages d'encyclopédie. D'une illustration, naît un organe... de l'organe naît le corps d'encre délavée, comme d'un encrier renversé qui aurait lâché ses volutes, s'étalant en ondes sépia et dessinant les contours d'êtres affalés...

à voir jusqu'au 25 juin au hasard d'une balade dans leGérenton 7  quartier  rénové de Notre-Dame.

Gérenton 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérenton 9

Gérenton 8

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche