Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:16
Tapis rouge pour l'inauguration samedi matin de la CDOSMaison Départementale des Sports! On dit qu'un quart des Meusiens pratique une activité sportive dans un cadre associatif!
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Meuse a décidé avec le GESAM, Groupement d'Employeurs Sport et Animation Meuse, de dénommer ainsi les locaux occupés dans la ZAC Oudinot à Bar le Duc.
De nombreux comités sportifs meusiens ont besoin d'espaces et de services, c'est donc ce CDOS 1que la Maison Départementale peut leur apporter: des bureux partagés, des espaces de stockage, des salles de réunion, un service graphique et de réprographie, un centre de documentation. Cet outil permettra de structurer et dynamiser le mouvement sportif meusien, de mutualiser les moyens, les connaissances et les compétences, de développer un réseau d'information, d'échanges et de coordination entre les acteurs du mouvement associatif sportif meusien, en relation avec les partenaires institutionnels, de s'impliquer dans la mise en oeuvre du nouvel Observatoire du Sport Meusien.
CDOS 2Cette inauguration marque une étape dans le devenir de cette structure, qui espère pouvoir prendre de l'ampleur pour répondre aux besoins de tout le monde associatif sportif.
Un objectif de mutualisation... très bien en abstraction, pour tous les services rendus, une économie de moyens, ce qui se conçoit pour les associations, ayant souvent peu de moyens et ne pouvant guère compter que sur des bénévoles!
Mais  une certaine idée de mutualisation, c'est aussi un objectif "dans les tuyaux" pour tous les services publics... des billets de trains vendus dans des bureaux de tabac, des bureaux de poste dans des maisons de retraite... dans l'absolu, on peut intellectuellement le comprendre, mais ce sont à terme des suppressions d'emplois, des délocalisations vers les capitales régionales...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche