Tout un week-end autour de la Saulx et de la peinture! Autour du piano qui avait si joliment animé la soirée précédente, les trois artistes peintres invités de cette année ont exposé dans le cadre intime de l'église de Beurey sur Saulx.
Aux cimaises ont été accrochées des oeuvres très originales et de style très différents. Les aquarelles de Jean Forget, toutes de limpidité et de lumière, illuminaient l'entrée dans un foisonnement de fleurs légères et de paysages clairs .
Plus loin, Virginia de Zan, fidèle à ses personnages minces et radieux, montraient des oeuvres pleines de finesse, se jouant des couleurs crues et éclatantes, foisonnant de détails minutieux. Qu'elles sont belles ces jolies dames filiformes et éblouissantes, arborant fièrement leurs chevelures frisottées et leurs atours étincelants!
Les dames d'Anne Austin Abbadie sont tout aussi charmantes, mais toutes faites de douceur et de caresse! Des visages lumineux respirant la quiétude, des robes de bal vaporeuses, des décors de finesse voisinaient avec des paysages de cette belle vallée, jouant avec des teintes tendres...
Découvrez d'autres tableaux, en visitant le site de Virginia et celui d'Anne. Vous pouvez vous rendre aussi vous rendre à l'atelier de celle-ci à Bazincourt sur Saulx, où vous pourrez admirer "en direct" ses superbes toiles.