Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 14:00

Lumières et couleurs de la Saulx 28Tout un week-end autour de la Saulx et de la peinture! Autour du piano qui avait si joliment animé la soirée précédente, les trois artistes peintres invités de cette année ont exposé dans le cadre intime de l'église de Beurey sur Saulx.

Aux cimaises ont été accrochées des oeuvres très originales et de style très différents. Les aquarelles de Jean Forget, toutes de limpidité et de lumière, illuminaient l'entrée dans un foisonnement de fleurs légères et de paysages clairs .

Plus loin, Virginia de Zan, fidèle à ses personnages minces et radieux, montraient des oeuvres pleines de Lumières et couleurs de la Saulx 29finesse, se jouant des couleurs crues et éclatantes, foisonnant de détails minutieux. Qu'elles sont belles ces jolies dames filiformes et éblouissantes, arborant fièrement leurs chevelures frisottées et leurs atours étincelants! Lumières et couleurs de la Saulx 18

Les dames d'Anne Austin Abbadie sont tout aussi charmantes, mais toutes faites de douceur et de caresse! Des visages lumineux respirant la quiétude, des robes de bal vaporeuses, des décors de finesse voisinaient avec des paysages de cette belle vallée,Lumières et couleurs de la Saulx 16 jouant avec des teintes tendres...

Lumières et couleurs de la Saulx 17

Lumières et couleurs de la Saulx 15Lumières et couleurs de la Saulx 14

Lumieres-et-couleurs-de-la-Saulx-94.JPGLumieres-et-couleurs-de-la-Saulx-95.JPGLumières et couleurs de la Saulx 13

  Découvrez d'autres tableaux, en visitant le site de Virginia et celui d'Anne. Vous pouvez vous rendre aussi vous rendre à l'atelier de celle-ci à Bazincourt sur Saulx, où vous pourrez admirer "en direct" ses superbes toiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche