Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 07:24

Sans-titre-ter.jpgUne  édition 2010... avec des nouveautés à découvrir!

Si effectivement le dimanche est la journée phare traditionnelle, s'est greffée le samedi 4 septembre une belle animation musicale à 20h30 dans l'église de Beurey sur Saulx, en écho aux peintures exposées par Virginia de Zan, Anne Austin-Abbadie et Jean Forget, avec un Sans-titre-4-bis.JPGconcert du duo Sauguet qui, au piano et à la clarinette, interprètera Poulenc, Stravinski, Tailleferre, Satie, Cahuzac, Francaix ou Milhaud. Une belle soirée de douceur dans un lieu un peu magique, dédié pour la circonstance à l'art pur!

Et pour les curieux de cette belle vallée, un circuit touristique est organisé avec visite d'un château par l'Office du Tourisme à 14h30 pour découvrir les superbes points de vue et sites remarquables des paysages façonnés par la Saulx, plantés ça et là de jolies demeures seigneuriales qui en font, dit-on, un véritable petit "val de Loire". Renseignements à l'Office du Tourisme de Bar le Duc.

Saulx-18.jpgLa journée de dimanche 5 septembre, place à la peinture! C'est à ce moment que, dès 8h30, accueillis par le comité d'organisation à la mairie de Beurey, peintres amateurs ou professionnels vont poser leur chevalet, à l'endroit qui leur procurera une saine et fructueuse inspiration, jusqu'à 17h00, l'heure de vérité, celle où le jury délibèrera avant la remise de prix.

L'après midi, un grand jeu pour les familles est Sans-titre-3-bis.JPGorganisé: "Où se cachent les peintres?", sous la forme d'un jeu de piste très simple, avec des lots pour tous! Inscriptions à la salle des fêtes de Beurey à partir de 11h00.

De 14h00 à 16h00, une animation-concours de peinture permettra aux enfants de 5 à 10 ans de montrer tous leurs talents cachés de jeunes artistes!

Sans-titre-2-ter.JPGA 17h15, pendant la délibération du jury, un concert de jazz par les musiciens de Fains Véel mettra une note de gaieté sur la place de l'église, avant la remise des prix à 18h30.

Et bien sûr, pendant toute la journée, la visite de l'église s'impose avec les trois artistes invités.

Tout cela est bien entendu gratuit hormis le circuit touristique (voir avec l'Office du Tourisme) et le concert du samedi soir dont l'entrée est fixée à 5 € pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche