Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 14:30

Lumières et couleurs de la Saulx 8Quelles plus belles journées le ciel pouvait-il nous réserver? des bleus changeants, des nuées vaporeuses, un soleil éclatant, une lumière claire... tout cela distille en une subtile alchimie de superbes paysages, faits de verts tendres et intenses, de pierres blondes, d'onde chatoyante, de reflets d'émeraude...Retable.JPG

Un tableau est là, à chaque coin de berge, sous chaque arbre, dans chaque repli de rive, sous chaque pont. De quelques côtés où le regard se pose, s'anime un chef d'oeuvre.. on voudrait pouvoir tout retenir!

Chaque peintre a choisi, posé son chevalet et tenté de de fixer sur sa toile les nuances moirées de ces superbes paysages.

Samedi, l'aventure avait commencé pour plusieurs d'entre eux, avec une découverte Logis-seigneurial2.JPGguidée par Anne, de l'Office du Tourisme, de cette belle vallée, surnommée le petit Val de Loire meusien.

De Mognéville à Haironville, à côté de cette nature si enjôleuse, nous avons découvert des sites remarquables, tels le retable de l'église de Mognéville, l'église et l'égayoir de Couvonges, le château Gilles de Trèves de Ville sur Saulx, le logis seigneurial de Lisle en Rigault, le Ville sur Saulxchâteau de la Varenne à Haironville... les ponts sur la Saulx, tous différents et tous avec leur histoire! Et le temps nous a manqué pour les autres villages, tout aussi pittoresques.Logis-seigneurial.JPGVille-sur-Saulx-3.JPGVille-sur-Saulx-2.JPG

Haironville.JPG

Beurey-2.JPGBeurey.JPGHaironville-2.JPGHaironville-3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche