Comment aider au financement d'une classe découverte pour une petite semaine à la neige? Il faut trouver des idées lucratives bien entendu... et pour que le don ne soit pas simplement une obole, le plaisir partagé doit être de mise. L'association des parents d'élèves et l'équipe enseignante se sont donc retroussé les manches et ont organisé un loto en direction des enfants ce samedi dans la salle des fêtes de Trémont.
Et le salle était pleine pour guetter les numéros de la chance qui pouvaient faire espérer emporter les nombreux lots mis en jeu. Car le lot carton plein de la dernière partie n'était rien de moins que la célèbre console Wii...
Pour faire de la rencontre une vraie partie conviviale, un bataillon de crêpières avait bien chauffé dès le matin pour réaliser des montagnes de petites gourmandises proposées à petit prix pour que chacun puisse en profiter! L'entracte a vu la ruée vers les tartineuses d'occasion et le pot de Nutella a été mis à rude épreuve avant de céder sa place, pâte onctueuse épuisée, à de la confiture, plus traditionnelle certes, mais les gourmands retardataires ne s'en sont pas moins léché les doigts!
La tombola avait permis de réunir un joli petit pécule et il n'y a plus à espérer que la somme réunie ce jour pourra contribuer à garantir de belles découvertes dans les superbes paysages du Jura.