Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 08:07

Médard 1Médard 3Médard 4Que diriez-vous d'une petite plongée au cœur de l'insolite? Alors, direction Espace Saint Louis à Bar le Duc! Les recalés de l'Arche de Noé vous invitent à venir plaindre leur triste sort... Des recalés, car tous plus cagneux les uns que les autres, ils ne méritaient sûrement pas d'embarquer avec le vieux Noé, celui qui devait repeupler Médard 2la terre après le cataclysme! Alors, les rebuts de la société se sont regroupés sous la houlette de Jean Médard, faiseur de natus de profession. Un natus... qu'est-ce donc? Une sorte d'étrange créature, faite de bric et de broc, née de coquillage ou de plume, d'écorce ou de boulon, de vis ou de ferraille, de morceaux de tout ou de rien! 

Médard 5Médard 7Médard 8Sous vitrine ou sur stèle, mis en scène dans un décor improbable, le natus nous attire ou nous fait fuir, nous charme ou nous rebute.

Médard 10Médard 11

 

 

 

 

Mais, quand, avec Médard 12Médard 13des congénères de même essence, il est englué dans un fantastique exode, en route pour un nulle part qu'il n'atteindra jamais, le natus est si vrai qu'il semble ahaner dans de vains efforts, qu'il semble avancer immobile et dérisoire. Il nous fait pitié et Médard 14l'on sent bien que sa triste condition est son lot de Médard 16toujours...

Médard 15Vraiment à découvrir, des curiosités, sorties tout droit de l'imagination créatrice un peu hallucinée de Jean Médard, univers de machines ou de personnages, hantant contes oubliés, des mystères à pénétrer pour un dépaysement hors norme.

C'est une exposition "Expressions" à voir du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 jusqu'au 29 août à l'Espace Saint Louis rue de Guise à Bar le Duc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche