Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 11:34

Lumières et couleurs de la Saulx 54Ce dimanche, c'était l'épreuve de vérité pour tous les courageux qui avaient accepté de se consacrer à leur art devant les promeneurs, nombreux en ce beau jour de septembre. Car il faut avoir un certain cran pour poser son chevalet au détour d'un chemin, au bord d'un pont ou à l'ombre d'un bosquet, là où tout un chacun peut venir admirer critiquer à son aise l'oeuvre naissante!

Lumières et couleurs de la Saulx 20Des coups de pinceaux avertis aux traits plus hésitants, tout flâneur pouvait à loisir contempler et comparer paysage et tableau! Et la lumière changeante ne facilitait pas le travail de l'artiste, car les petits nuages et le vent s'ingéniaient à perturber la délicate harmonie qui tentait de rivaliser sur la toile avec dame nature, vêtue de ses plus beaux atours,Lumières et couleurs de la Saulx 25 emmenée par la Saulx, reine d'un jour.

Ce sacré soleil n'avait pas daigné interrompre sa course céleste et les ombres prenaient un malin plaisir à disparaître ou à s'étirer au fil des Lumières et couleurs de la Saulx 48heures.

De blonde et claire au petit matin, la pierre se métamorphosait, se teintant de sombre et de sienne. Les feuillages, agités sans cesse d'une brise légère, chantaient en murmures bruissants. Et que dire de la Saulx, qui n'en fait toujours qu'à sa façon, d'ailleurs déjà chantée il y a quelque temps (La saulx et les peintres).

Lumières et couleurs de la Saulx 45Lumières et couleurs de la Saulx 7Lumières et couleurs de la Saulx 52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumières et couleurs de la Saulx 91

 

Lumières et couleurs de la Saulx 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumières et couleurs de la Saulx 24

 

 

 

Lumières et couleurs de la Saulx 53

 

 

 

 

 

 

Lumieres-et-couleurs-de-la-Saulx-92.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche