Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 07:23

Vélocipède 1Vélocipède 19C'était la fête du vélocipède à Bar le Duc. 

Pour tous les mordus de la petite reine d'antan, il y avait de quoi faire, en particulier montrer ses capacités à tenir l'équilibre sur ces engins du XIXème siècle.

Où diable avait-on déniché ces exemplaires avec lesquels on pouvait parader en toute dextérité sur les pavés de l'Hôtel du Département ou le bitume de la rue des Foulans?Vélocipède 25

Tout simplement dans l'atelier de "La Suzanne" où sont nées ces drôles de machines. L'atelier d'insertion a produit une petite dizaine de cycles, reproduisant le modèle "Michaux", sans le moindre confort excessif, il faut le dire!

Vélocipède 18Roues dépourvues de pneus bien sûr, selle minimale, freins fantômes... tout pour susciter de jolis soubresauts dans les colonnes vertébrales des audacieux téméraires! 

Et les grands enfants que l'on a vus juchés sur les demoiselles y ont pris, a priori, beaucoup de plaisir! Car, la jeunesse est de tous les âges, il suffit de le décréter et de faire fi des moqueries tout d'abord.

Vélocipède 21Et puis, il faut bien le dire, le spectateur ne peut être qu'admiratif devant  les exploits barisiens!Vélocipède 20

Vélocipède 23Vélocipède 22

Vélocipède 26Vélocipède 3Vélocipède 27 

Vélocipède 4

Où la valeur n'attend pas le nombre des années pour chevaucher le mythique engin!

Vélocipède 5

Où d'autres aiment vivre dangereusement, aimant les situations élevées!

A l'entrée de la  ville, on peut voir un superbe modèle, deux fois  plus grand que nature, fabriqué  par "La Suzanne", qui trône, indéboulonnable, au milieu d'un massif et qui rappelle à sa façon la mémoire de la famille Michaux, originaire de Bar le Duc, qui inventa le système de la pédale.

 

Vélocipède 2

Et pour admirer en vrai...


Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche