Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 13:36
Les incivilités, parlons-en! Et c'est le sujet que les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont tenu à aborder et à travailler. Et pour cela, après une réflexion en équipe, ils ont décidé d'une action à mener directement auprès des citoyens de notre ville. Car, soyons tous bien conscients, que les incivilités, c'est l'affaire de tout le monde, petits et grands! Les papiers et autres déchets, tels canettes, emballages divers, sachets plastiques, mégots, le tout jeté à terre, les déjections canines, les tags sur du mobilier municipal ou des équipements privés, les affichages sauvages, tout cela commence à interpeller, car trop, c'est trop!
Alors les jeunes ont réalisé des tracts qu'ils ont distribués samedi matin dans les rues de Bar le Duc et dans les allées du marché. Par petits groupes, encadrés par les adultes, ils ont plaidé pour la propreté dans la ville.

Car il faut quand même dire que beaucoup d'adultes sont responsables de ce laisser-aller qui gâche la vue dans certains endroits!
"Le maître qui laisse crotter son chien et ne ramasse pas, le fumeur qui sans vergogne jette son mégot sur le trottoir, le consommateur de resto-rapide qui laisse la boîte vide près du banc ou derrière une haie, y en a
marre!" ont dit les jeunes...










Après l
es dernières mises au point dans le hall de l'Hôtel de Ville, c'est la démarche citoyenne dans les rues...


















Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche