Maïs en salade, burger de veau, crumble aux légumes du sud, tomme noire et pompon cacao... tel était le menu proposé aux élèves de Trémont en ce jeudi pluvieux. Si pour les légumes, il y eut quelque réticence pour finir les plats, on pouvait noter une ambiance fort sympathique au milieu des babils des grands et des petits.
Une quinzaine d'enfants du village bénéficie de ce service organisé par la commune. Après la sortie des classes, le mini-bus emmène les enfants vers Lisle-en-Rigault où les attend la belle structure claire et lumineuse ouverte aux élèves des trois villages de la vallée, y intégrant également ceux de Ville sur Saulx.
Le choix de ce service a été mûrement réfléchi par l'équipe municipale, qui a préféré accompagner ainsi les scolaires, afin de pérenniser l'école du village.
Plutôt que de voir fondre les effectifs et voir partir les classes se vider au profit de celles d'autres communes, il fallait en effet proposer une offre de restauration confortable et digne des meilleures structures citadines.
Les parents qui travaillent peuvent ainsi en toute confiance inscrire leurs enfants à l'école du village, certains de trouver, à côté d'une qualité indéniable d'enseignement, un accueil périscolaire de qualité.