Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 08:17

Chaque dimanche de juillet et août, une programmation de musiques actuelles est proposée aux visiteurs.

Les DDP se déploient dans un décor de rêve, pelouses et arbres centenaires, massifs de fleurs, jeux pour les enfants avec animation ludothèque, plus de 500 chaises sont installées devant le kiosque, devenu scène, qui renoue avec sa vocation d'antan.

L’ambition de la programmation est de faire découvrir à un public familial des univers riches et singuliers, portés par une interprétation exigeante, tant musicale que vocale. Les artistes invités (sup)portent difficilement des étiquettes, tant leurs influences sont multiples. Néanmoins, on peut tous les situer dans le courant de la nouvelle scène française, entre chanson, pop, folk et rock.

Après-midi pour la famille par excellence, l'évènement est ouvert à tous, gratuit, dans un décor incomparable, où ombre et soleil rivalisent!

Pour ce premier dimanche, on retrouve, Ben ricour était annoncé, mais je crois que vous pourrez écouter plutôt "Eddy la Gooyatsh"... vous ne perdrez rien au change! Une guitare, une voix et des arrangements lunatiques donnent à sa musique, minimaliste et feutrée, une couleur unique. Il fait tout pour nous réchauffer avec sa pop d’intérieur ; Déjà en écrivant des chansons dans un français bien tempéré. Ensuite en s’entourant d’instruments aux couleurs parfois tropicales (ukulélé, instrument qu’il collectionne, percussions latines…). Enfin en instaurant seul sur scène, parfois accompagné d’un contrebassiste, un climat chaleureux à chaque prestation. Constat confirmé par le public des Francofolies de la Rochelle et même celui du printemps de Bourges où Eddy(la)gooyatsh a fièrement représenté sa région la même année. La scène est d’ailleurs l’un des points forts du chanteur, qui a, à son actif, plus d’une centaine de concerts.

Et l'"Echappée Belle"... chansons et ballades traditionnelles irlandaises côtoient créations originales. La voix envoûtante de Carol, portée par la diversité des timbres des cordes frottées et pincées nous transporte sur l'Ile Verte, d'un pub chaleureux de Dublin à une plaine vallonnée verdoyante, en passant par les côtes déchirées par la mer et le vent.

Vos commentaires sur les prestations seront les bienvenus!

Alors, dès 16h, au Parc de l'Hôtel de Ville à Bar le Duc, place à la musique, en toute fraîcheur, pour un plaisir partagé!

Dimanches du Parc

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche