Ils étaient nombreux les Créateurs Comblais à être venus au Mille-Club de Combles en Barrois pour fêter l'anniversaire de Jean Forget, leur maître es aquarelle qui patiemment, leçon après leçon, encourage et soutient de ses conseils les élèves artistes qui fréquentent le club. C'était l'occasion de se retrouver et de partager ces quelques instants de convivialité partagée. Arlette était aux anges, l'émotion prenait le pas sur les mots, mais ce fut simple et amical, comme toujours!
Le héros de la soirée resta modeste en évoquant son implication, préférant renvoyer vers les élèves leur propre talent et la persévérance dont ils font preuve. Et comment ne pas être assidu avec un pareil professeur!
Ce fut l'occasion de se remémorer les sorties et les voyages des membres du club, qui ont permis de découvrir d'autres paysages et d'autres lumières.
D'ailleurs, la lumière, c'est le maître mot des aquarelles de Jean Forget, celles qu'il a rassemblées dans le livre Reflets de la Saulx qui paraîtra le samedi 11 décembre.