Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 18:31
Dans le cadre du parcours de découverte des métiers, des collégiens, tout en visitant le chantier des Archives Départementales, ont découvert les métiers du bâtiment, sous l'égide de la Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics. Sur place, lycées ou organismes de formation ont ainsi décliné leurs offres concernant les différents métiers.
Le lycée Fressinet de Verdun était présent et informait sur les formations suivies dans le domaine du bâtiment: CAP en 2 ans dans les métiers de maçon, métallier serrurier, peintre applicateur de revêtement, BAC PRO 2 et 3 ans, dans les métiers de technicien bâtiment études et économie, technicien constructeur bois, technicien menuisier agenceur, technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (à quoi il faut ajouter un BAC PRO en maintenance de véhicules automobiles). Pour se renseigner, s'adresser au Lycée Fressinet.

Le CFA-BTP de Pont-à-Mousson donnait des renseignements sur les filières d'apprentissage dans le domaine du BTP, en différents CAP, BP, BAC PRO, BTS ou MC. Pour plus de renseignements s'adresser au CFA-BTP. ( à noter, un service gratuit d'autocars desservant les principales villes, de Meuse en particulier).







Un autre organisme, l'AFPA Lorraine, présentait également ses formations.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche