A l'occasion de la venue de la délégation de Griesheim lors de l'inauguration du Stade Jean Bernard, une bien sympathique cérémonie a eu lieu dans le salon des Maréchaux. Monsieur Norbert Leber, maire de notre ville jumelle, a reçu, des mains de Nelly Jaquet et de Daniel Bersweiler, président du Comité de Jumelage, les clés de la cité ducale, témoignage du prix que tout Barisien bien né attache aux liens tissés depuis maintenant trente-cinq ans par Jean Bernard et Hans Karl, alors maires de nos deux villes.
Un nouveau souffle est donné qui se devait d'être marqué par un signe fort. Norbert Leber, qui bientôt laissera la main, était fort ému de recevoir ce présent. Nos amis allemands ont été très sensibles à cette attention.
Les clés, répliques exactes des "vraies"(!), ont été confectionnées par les artisans métalliers du chantier de la Suzanne. Couchées sur un lit de satin rouge, elles reposent dans un écrin de bois dissimulé dans un livre ancien, le tout confectionné par Eliane et Daniel.
Le blason de notre cité, parti, en premier d’azur semé de croisettes recroisetées au pied fiché d’or aux deux bars adossés d’argent brochant sur le tout, et au second aussi d’argent aux trois pensées tigées et feuillées au naturel, figure en bonne place!