Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 17:20

Sans titreA l'occasion de la venue de la délégation de Griesheim lors de l'inauguration du Stade Jean Bernard, une bien sympathique cérémonie a eu lieu dans le salon des Maréchaux. Monsieur Norbert Leber, maire de notre ville jumelle, a reçu, des mains de Nelly Jaquet et de Daniel Bersweiler, président du Comité de Jumelage, les clés de la cité ducale, témoignage du prix que tout Barisien bien né attache aux liens tissés depuis maintenant trente-cinq ans par Jean Bernard et Hans Karl, alors maires de nos deux villes.

Un nouveau souffle est donné qui se devait d'être marqué par un signe fort. Norbert Leber, qui bientôt laissera la main, était fort ému de recevoir ce présent. Nos amis allemands ont été très sensibles à cette attention.

Les clés, répliques exactes des "vraies"(!), ont été confectionnées par les artisans métalliers du chantier de la Suzanne. Couchées sur un lit de satin rouge, elles reposent dans un écrin de bois dissimulé dans un livre ancien, le tout Clés 2confectionné par Eliane et Daniel.

Le blason de notre cité, parti, en premier d’azur semé de croisettes recroisetées au pied fiché d’or aux deux bars adossés d’argent brochant sur le tout, et au second aussi d’argent aux trois pensées tigées et feuillées au naturel, figure en bonne place!

Clés 4Sans titre3Sans titre4Sans titre2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche