Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:15

Charlemagnes 2Le grand maître, patron des lutins, scie, découpe, sculpte, grave, peint... pour le plus grand bonheur des acheteurs!

Des marchés de Saint Nicolas ou de Noël, il en fleurit depuis quelques années dans notre Lorraine, désirant sans doute rivaliser avec la traditions des régions plus à l'est... C'est bien souvent de jolis marchés où tout est fabriqué "maison", avec soin et attention. C'est le cas de celui de l'association Les Charlemagnes de Longeville en Barrois, des parents réunis pour permettre aux enfants de l'école communale de faire vivre des projets éducatifs.

Charlemagnes 1Charlemagnes 3Tout est confectionné avec une grande dextérité et le grand maître des lieux sait admirablement tirer parti de tout bout de planche, de tout morceau de miroir ou de toute plaque de liège.

Charlemagnes 4Des assemblages savants, de l'astuce à revendre donnent naissance à des objets originaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Chaque membre de l'association apporte sa fantaisie, sa petite touche qui fera de la réalisation une pièce unique. Le marché connaît ainsi un joli succès! Tout est si bien présenté que nul visiteur ne repart les mains vides!

Charlemagnes 5Bonshommes de neige à lunettes et bouilles rondes, sabots enluminés, tableautins, porte-cartes, serre-livres, porte-clefs, décorations florales... choix difficile!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche