Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 09:06
Apprentis 6Treizième spectacle, qu'ils disent! Et bien, pour la treizième fois, l'enthousiasme est toujours au rendez-vous! Ça décoiffe, du premier au dernier rang, les amis sont venus en famille, et tout le monde prend plaisir à rire de bon cœur, sans se prendre la tête.
Ce public bon enfant éclate au mondre bon mot, et, je vous garantis que ça fuse à chaque instant! Il est bon de passer un moment en oubliant le froid du dehors et s'offrir une pinte de rigolade. Evidemment, les puristes vous diront que les textes ne sont pas très "littéraires", que les ficelles sont grosses comme des cordes de hauban... mais qu'importe, pour du théâtre comme ça, le succès est là!
Des comédiens qui s'éclatent, entre "bourrique et canasson", comédie dite "maraîchère", tout cela fleure bon le terroir de nos campagnes, enfin, peut-être!Apprentis 5
Quant au lit, objet central dans "Quelle nuit!", il engendre une folle virée au pays des quiproquos, des portes et fenêtres qui claquent, des ventouses à déboucher et des grosses gretchen... c'est sûr, ce n'est pas très fin, mais alors, qu'est-ce qu'on rit!
Bravo à tous ces amateurs, du plus jeune au plus âgé, qui n"hésitent pas à délaisser le costard ou la robe de ville pour exhiber leurs plastiques pas toujours canon dans des caleçons à pois ou des marcels ringards!
Apprentis 1N'oublions pas bien entendu, tous les autres, ceux qu'on ne voit pas et font que tous ensemble, ils permettent que le spectacle fasse rire plusieurs centaines de spectateurs! Si vous n'avez pas encore vu, n"hésitez pas! Courez-y!
Apprentis 3

Apprentis 2








Apprentis 4




Apprentis 7























Apprentis 8Voici quelques photos, happées lors de la représentation... mais diantre que c'est difficile de figer ces diables de comédiens de Rembercourt, ils bougent tout le temps!Apprentis 9














Apprentis 11



Apprentis 10
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour. Je suis un membre de cette troupe (celui qui abuse de la bouteille) et je veux vous remercier pour cet article. Ce que vous dites est très juste: Pas de prétention, mais beaucoup<br /> d'enthousiasme!<br /> À l'heure où on parle de lien social, je peux vous assurer que cette troupe en est un bel exemple, mêlant générations, situations socioprofessionnelles, intérêts culturels, et façons d'envisager la<br /> vie très différentes.<br /> Je crois que c'est cette cohésion qui fait que nos spectacles font recette et que cette équipe dure dans le temps: En 13 années, il reste 8 membres sur les 16 du début, et le nombre total des<br /> acteurs(trices) qui ont joué au moins une saison est de 31. Petit turn-over!<br /> Bref, je vous remercie d'avoir aimé et de le faire savoir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives