Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 08:35
Noël 18Samedi, sous un soleil radieux, le Père Noël a fait son apparition dans les rues du quartier du Petit Juré pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents. Venu de la grand route, il a parcouru toutes les rues, toutes les impasses enneigées du lotissement. Annoncé par des chants de de Noël traditionnels, il a drainé dans son sillage, poussettes et gamins bien emmitouflés.
Les fidèles serviteurs du bon Père lançaient des poignées de bonbons multicolores, déclenchant une envolée de marmots, pareils à des étourneaux affamés. Sous un ciel bleu azur et par un froid sec et piquant, la joyeuse débandade a foulé le tapis neigeux, animant tout le quartier, dans ses moindres recoins.Noël 17
Et la fin du parcours a vu les efforts des enfants récompensés.
Dans une maison de la rue Michaux, le Père Noël a fait une halte et avant de repartir vers d'autres cieux, a distribué des sachets de chocolats et friandises à tous les bambins présents.
Chocolat onctueux et vin chaud, préparés par des spécialistes en délices, adoucissaient les gosiers assoiffés.
Noël 16Sur un brasero, devant le garage, les marrons brûlants s'offraient en petits cornets de papier, réchauffant les mains gelées des gourmands.

En s'éclipsant avec discrétion, le Père Noël pouvait être satisfait, il avait fait des heureux, réjouissant le cœur des enfants et donnant aux bénévoles de l'association du quartier la satisfaction de voir, un nouvelle fois, la rude tâche accomplie avec brio, celle qui depuis plus de vingt ans, invite le Père Noël à descendre sur terre au Petit Juré pour
le début de sa longue tournée!Noël 14
Noël 15



Noël 13Noël 12






Noël 11

Noël 10






Noël 9
Noël 8






Noël 7



Noël 6



Noël 5



Noël 1



Noël 4


Noël 3




Noël 2


La file est longue, qui attend la distribution des sachets de friandises et la photo souvenir à côté du Père Noël... Et pour patienter, les marrons, le vin et le chocolat, chauds à souhait, permettaient de clore un bel après-midi de décembre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche