Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 22:32
Samedi, était retracée, au travers d'une remarquable présentation de Julien, la rétrospective de la formidable aventure du Mur du Terme, une aventure qui aura duré quatre années, quatre années de rencontres , quatre années de complicité, quatre années d'amitié partagée, d'abord avec les Estoniens, puis avec les Roumains.
Ce Mur est devenu le symbole d'un rapprochement entre des peuples qui n'étaient pas forcément appelés à se rencontrer. C'est aussi l'histoire d'un bel engagement de la part des habitants de Trémont, qui, année après année, ont beaucoup donné, sous la houlette de Daniel Lucion, pour accueillir, acccompagner, héberger les jeunes étrangers, pour partager d'intenses moments de bonheur.
Et si une pause est bienvenue, des projets fourmillent encore dans la tête des membres de l'ALPT... et cela, nous saurons bientôt ce qu'il en est!
A l'époque anniversaire où, il y a vingt ans, un mur séparant deux mondes s'écroulait, un autre mur est devenu le témoin si présent d'amitié entre les peuples.
Vous pouvez retrouver le Mur du Terme au fil des différents articles publiés...
Le Mur du Chemin du Terme
Des Estoniens à Trémont
Amitié Franco-estonienne
Le Chemin du Terme
Le Mur du Chemin du Terme à Trémont

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Trémont sur Saulx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche