Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 18:11
Avant les tout premiers frimas, avant les toutes premières gelées, le jardin est un régal des yeux pour qui sait s'arrêter un instant.
Fleurs en robes de fête, fruits en habits d'apparat, feuillages en parures de cérémonie, tous se préparent à la grande aventure, celle où l'air se fera plus frais, celle ou la rosée se fera plus aigrelette.
Les mauves et les
roses, les parmes et les rouges se disputent encore l'attention du jardinier, dardant leurs derniers éclats dans les rayons du levant.






La noix s'affaire sous sa coque enserrée dans le brou déjà mûr, la prune tendre se pose, délicate, sur le tapis d'herbe moelleuse et moque la pomme parfumée qui s'abîme sur le sol dur de l'allée , le dahlia darde ses vifs pétales et nargue les pompons de l'hortensia majestueux ou la hampe légère de l'anémone, plus loin, le géranium jette ses derniers feux le long du mur de pierre blanche...









































































Ce sont les derniers jours de fête... les dernières notes de couleurs et de parfums... les dernières valses dans les salons ensoleillés du jardin...
Mais bientôt, tout recommencera, aussi clair, aussi éclatant, aussi gai... patience... c'est pour bientôt...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche