Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 07:23

Dans le cadre de la manifestation Lumières et Couleurs de la Saulx, l'église de Beurey sur Saulx résonnera des jolies mélodies présentées par la clarinette et le piano jouées par le Duo Sauguet.Sans titre 4 bis

Isabelle Heinrich et Eric Perrier se sont rencontrés lors du Concours International de Musique de Chambre Henri Sauguet à Martigues, en mai 1995, obtenant le Prix de la Musique Française.

Aussi, c'est en hommage à ce compositeur français contemporain qu'est né le Duo Sauguet.

En 1996, il a obtenu le 2ème prix au Concours international de Musique Française de Guérande. Lors de ces concours, il a participé à l'enregistrement de deux disques consacrés à ta musique française.

Son désir de faire découvrir le riche répertoire pour clarinette et piano l'a conduit à donner des récitals dans toute la France : Paris (salle Pleyel, Eglise Saint- Merri), Nancy, Lille (Musée des Beaux-Arts), Vichy (Opéra), Arras (Théâtre), Gap, Mittelbergheim...

Il est invité à participer régulièrement à différents festivals (Festival lnternational de Piano à Riom, Musique en Roue libre, les Chimères de Bernicourt).

Le Duo Sauguet aime s'entourer régulièrement d'autres artistes afin d'enrichir son répertoire et vivre des expériences musicales originales.

Isabelle Heinrich commence ses études musicales au Conservatoire de Région de Metz, où elle obtient plusieurs médailles d'or dont celles de piano et musique de chambre en 1983, puis un Premier Prix Supérieur interrégional de piano en 1986. Elle se perfectionne ensuite auprès de pianistes internationaux comme Jacqueline Robin, Jean-Efflam Bavouzet et Dominique Merlet. Titulaire du diplôme d'état de professeur de musique, elle enseigne le piano depuis septembre 2000, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse d'Arras où elle mène de nombreux projets pédagogiques et artistiques avec sa classe. Sa passion pour la musique de chambre et ses qualités d'accompagnatrice très appréciées lui ont donné l'occasion de participer à de nombreux concerts, dans diverses formations instrumentales et vocales, ainsi qu'à des créations en collaborant avec des compositeurs (Vincent Wimart, Christophe Looten).

Eric Perrier découvre très tôt la musique à Vichy, puis poursuit ses études musicales au Conservatoire de Région de Lyon qui seront couronnées par des médailles d'or en clarinette et classe d'écriture. En 1990, il obtient au Conservatoire Supérieur de musique de Genève, un premier prix de virtuosité dans la classe de Thomas Friedli. Titulaire du Certificat d'Aptitude après des études de pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et participe activement à la vie musicale de la région (Orchestre Symphonique de Douai, Opéra de Lille, Festival Musique en Roue Libre...). Ses expériences de musicien d'orchestre et de chambriste l'ont amené à jouer auprès de solistes prestigieux comme Mariette Nordmann, le Quatuor Parisii, Guy Dangain, Philippe Cuper, Guy Touvron, Jonas Vitaud... Directeur de collection aux éditions Billaudot, il contribue à élargir le répertoire de son instrument.

A découvrir et à apprécier samedi 4 septembre à 20h30 en l'église de Beurey sur Saulx.

Entrée: 5€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Programme:

Henri SAUGUET (1901-1989) Suite-Vif -Menuet -Toccata -Rêverie

Francis POULENC (1 899-1963) Sonate Allegro tristamente -Romanza -Allegro con fuoco

lgor STRAVINSKI (1892-1971) Marche. valse et polka

Germaine TAILLEFERRE (1 892-1983) Arabesques

Erik SATIE (1866-1925) Quelques valses...

Louis CAHUZAC (1 880-1960) Arlequin pour clarinette seule

Jean FRANCAIX (19'12-1997) Tema con variazioni 

Darius MILHAUD (1892-1974) Scaramouche Moderato -Braziteira

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives