Tous s'étaient demandé si les rayons du soleil daigneraient faire leur apparition en cette soirée de vendredi! Et bien oui, n'en déplaise à ceux qui, faute d'espoir chevillé au corps, avaient renoncé à partager quelques bons moments avec son voisin de rue.
Dans les hauts quartiers de Bar, des courageux avaient sortis tables et barbecues et la convivialité coulait à flot, et la musique des conversations résonnait fort!
Rue Montant, saucisses grillées, pâtisseries et toutes sortes de mets à grignoter étaient à disposition et les langues allaient bon train dans les lueurs du couchant. Il paraît même, d'après dires, que l'affaire s'est déroulée fort avant dans la nuit!
Plus haut, rue de Naga, c'est sous un chapiteau que l'on pouvait retrouver des fêtards, avec musique et repas à l'assiette, salades variées et pas de danses.
Encore plus haut, au fin fond du lotissement du Petit Juré, les enfants tournoyant en minivélos et se poursuivant, annonçaient au curieux de passage, qu'au bout de l'impasse, se tenait buffet sous les lampadaires.
Fraîche soirée certes, mais chaude de sympathie partagée, permettant à chacun de laisser la routine au placard et d'ouvrir grand l'envie de partager quelques heures hors du temps.