Le samedi 21 mai, grand jour pour tous les enfants de la CODECOM de Bar le Duc! Les PEP 55 (Pupilles de l'Enseignement Public de Meuse) organisent une jolie manifestation spécialement dédiée à tous les enfants. Défilé festif dans les rues de Bar le Duc, animations et jeux au Parc de Marbeaumont, spectacle musical pour clore l'après midi, tel est le programme de cette journée.
Mais en amont de la fête, les PEP 55 ont proposé un thème: la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Sujet riche et toujours d'actualité, sujet citoyen, sujet d'ouverture au monde, l'occasion pour toutes les structures participantes de découvrir les droits pour tous les enfants du monde, des droits bafoués un peu partout sur notre planète. Droits mais aussi devoirs...
Pour illustrer ces droits, l'association a fait appel à Jacques Bienvenu qui chante pour tous les enfants, et proposera son spectacle interactif "Sauve qui peut l'enfance!"
Des écoles et des associations du territoire se sont emparés de l'occasion et ont entrepris de souscrire aux différentes actions proposées: concours d'affiches ou de poésies.
A Robert Espagne, c'est un groupe de bénévoles dynamiques et motivés qui ont décidé d'apporter leur disponibilité auprès des enfants du village.
Ainsi, la confection d'affiches a mobilisé l'imagination de tous!
Peinture, découpage, collage... chacun participe à son rythme, partage, échange... une vraie rencontre intergénérationnelle, dans laquelle chacun, petit et grand trouve son compte.