Ce matin, au Mille club, c'était la fièvre des grands jours, celle qui marque un temps fort dans la vie d'une association. Le stress accumulé lors des dernières heures dû aux caprices météorologiques commençait à se dissiper avec l'arrivée du soleil qui réussissait à percer au milieu des nuages. Raphaël pouvait alors respirer, ce serait une belle journée.
Les circuits, tout nouveaux cette année, entièrement repensés depuis des semaines pour offrir des paysages différents à la portée de tous, avaient été parcourus au petit matin, et les éclaireurs avaient pu constater que les chemins étaient praticables et pas trop gras, permettant ainsi une jolie randonnée pour les marcheurs, comme pour les vététistes. Certes, certains reviendraient sûrement crottés, mais quelle importance!
L'inquiétude était née également de l'existence de nombreuses manifestations en ce dimanche, telles la Férobois, randonnée "incontournable" soutenue par le PAVOS, ou celle initiée par les Trotte-Voyottes.
Mais celle de Combles, devient tout aussi incontournable, qui connaît ses fidèles et qui rassemble des randonneurs sûrs de trouver des circuits bien réfléchis pour jeunes et moins jeunes, sportifs ou simples promeneurs, un accueil convivial et des organisateurs dont le sérieux n'est plus à démontrer.
Si les marcheurs se sont égrénés tout au long de la matinée, les cyclistes ont eu droit à un départ plus groupé, dans un chatoiement de couleurs, mêlant les habitués des clubs et les amateurs tranquilles!
C'est l'occasion de découvrir en famille ou entre amis la belle nature, non seulement aux environs de Combles, mais aussi de pénétrer plus avant dans les territoires tout aussi charmants de Trémont ou de Montplonne, via chemins creux et sentiers en forêt.
Alors vive la "Comblaise", randonnée incontournable!