Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 17:57

Jumelage-1-bis.JPGCe weekend, c'était une nouvelle étape qui jalonnait l'itinéraire déjà riche parcouru par le jumelage Bar le Duc Griesheim, depuis maintenant trente-cinq ans.

La délégation allemande de notre ville "sœur" a passé deux magnifiques journées, ensoleillées comme en plein été.

Arrivés en fin de matinée samedi, nos hôtes d'outre-Rhin ont d'abord déjeuné dans leur famille d'accueil avant de participer aux activités préparées par le comité barisien. Au menu, au choix, baladde de Bar à Fains, le long du canal, histoire de voir notre ville autrement, une randonnée toute en douceur, ou bien visite incontournable du quartier Renaissance, ou encore, ce qui est plus original, connaissance avec la Suzanne, notre belle locomotive superbement restaurée.Azimuts-1.JPG

Le soir, un spectacle tout en couleurs attendait les familles: "Le chemin des hommes", joué par la Compagnie Azimuts a fait revivre le conflit de la grande guerre, à travers des textes d'Apollinaire, histoire de sceller une fois encore la nécessaire et évidente obligation de réconciliation pour un vivre ensemble fraternel. Les plus courageux ont pu ensuite se dégourdir les jambes et taper du talon au son de la musique country qui emballait la salle Dumas.

Jumelage 11Le lendemain, une matinée studieuse a vu chacun faire le point sur les activités menées en commun par les clubs et associations au travers de rencontres très sympathiques. Bien sûr, les projets pour cette année sont très nombreux et les prétextes pour travailler ensemble se multiplient, que ce soit dans le domaine de la culture ou du sport.

Ce fut aussi l'occasion pour Nelly Jaquet, maire de Bar le Duc d'échanger avec son homologue allemande sur des sujets aussi divers que la politique de la petite enfance ou celle des personnes âgées, l'économie ou  l'accueil.

Jumelage 2

Partager des expériences et en faire profiter tous nos concitoyens, pour un mieux être, tel est aussi un des moteurs de cette coopération.

Jumelage 9 

 

 


 

Jumelage 8

 

 

 

Jumelage 10

Jumelage 6

 

Jumelage 5

 

 

Jumelage 12

 

 

 

Jumelage 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jumelage 6

 

 

Après un déjeuner partagé, ce fut l'heure du retour et certains se  disaient que la rencontre avait été bien  courte!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche