Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:30

Dys_vign_125x125px_13.jpg

"Les troubles spécifiques des apprentissages et leur prise en compte pédagogique"

Samedi 5 novembre, aura lieu à l'EPL Agro une nouvelle matinée consacrée aux Dys, organisée par le CDDP de Meuse, avec entre autres la venue d'Alain Pouhet, médecin de rééducation fonctionnelle au SESSAD de Poitiers, auteur de l'ouvrage "S'adapter en classe à tous les élèves Dys".dys-logo-header.jpg

Si les enseignants bien entendu sont invités, la manifestation est ouverte à tout public y compris des parents concernés par ce sujet ou des auditeurs qui seraient intéressés par la prise en charge de ces enfants. Il suffit de s'inscrire auparavant en ligne.

Le programme de la matinée:

9h00 : Ouverture

9h15 : Paroles d'enseignants...un élève dys arrive dans ma classe ! Anne Sophie Renaud (professeur des écoles) ; Philippe Bancel (professeur d'histoire-géographie)

9h30 : Comment aborder en classe la problématique des « dys »? Dr Alain POUHET (médecin MPR Sessad DYS "DELTA 16" Angoulême)

10h30 : Pause café

10h45 : Difficulté scolaire et bientraitance : existe-t-il une particularité des élèves DYS? Dr Alain POUHET

11h15-12h : Faber et Mazlich, un outil concret pour la bientraitance. M. François GOUELLO (éducateur spécialisé Sessad DYS "DELTA 16" Angoulême)

11h45 - 12h (12h15) : Questions - Conclusion

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche