Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 07:34

Lors des Portes Ouvertes à l'IUFM de Bar le Duc, nous avons découvert un véritable lieu de vie ou chacun peut trouver, outre un enseignement de qualité, accueil et convivialité d'une essence très précieuse.

IUFM 1-copie-1Petite structure, diront les uns... certes, quelle qualité de vie! Tous ceux qui ont passé un moment de leurs études supérieures dans ce lieu ouvert au partage, à la culture, à la convivialité, vous diront que si l'accompagnement particulier des enseignants est un indéniable atout pour un suivi de chacun des étudiants, l'environnement dans lequel se situe l'établissement offre de remarquables conditions de suivre ses études de Master de la façon la plus riche qui soit.

Equipe enseignante proche et disponible au-delà de la simple heure de cours, centre de documentation sur place, restauration, hébergement le moins cher de toute la Lorraine, nombreuses possibilités de stages dans différentes structures proches, des offres culturelles et sportives multiples, transports urbains gratuits...Image1

Tout le monde peut se rendre compte du bien-fondé de poursuivre ses études de Master à Bar le Duc, pour un taux de réussite remarquable.

Des élèves fréquentant l'IUFM de Bar le Duc ont d'ailleurs réalisé avec enthousiasme un petit montage vidéo qui montre par petites touches cette incomparable saveur qui fait des lieux un remarquable atout pour la réussite de son cursus universitaire.

On ne peut les taxer de chauvinisme, puisque dans l'équipe de réalisation, on compte de nombreux étudiants qui ne sont pas meusiens, mais qui ont adopté le site et ne regrettent aucunement de ne pas avoir intégré une quelconque grande structure.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche