Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 15:03

Sans-titre.JPGLe bureau muet des P.T.T. de Hinot a été inauguré hier après-midi, à 15 heures, par M. Coursault, directeur départemental des P.T.T., en présence de M. le sous-préfet Raffour et de M. Marizier, maire de Bar-le-Duc .
M. Coursault devait déclarer, dans une brève allocution, que c'était la le troisième bureau de la ville. Le premier étant au quartier de la Libération, le second à Pilviteuil. D'ailleurs, un quatrième allait peut -être suivre sur la côte Sainte-Catherine.
Ce poste, qui rend un grand service au public, permet de téléphoner, d'affanchir ses lettres et de les poster. M.Coursault devait rappeler que s'il avait été construit pour les habitants du quartier, il était aussi placé sous leur sauvegarde. Il espérait qu'il serait maintenu dans un état de parfait fonctionnement.
M. Marizier prenait la parole pour signaler que les bureaux précédents ont rendu d'appréciables services, spécialement aux personnes qui, ne possédant pas de téléphone, veulent en faire usage la nuit alors que tout est fermé.
Le maire devait aussi rappeler que c'était là le dernier bureau de poste que M. Coursault allait inaugurer dans la Meuse, car il doit partir prochainement à Paris.
Parlant de la côte Sainte-Catherine, le maire envisageait quelque chose de plus consistant
qu'un simple bureau muet.
"En effet, dès novembre, les logements seront montés au rythme de un par jour. Le gros œuvre s'étend. Voyez vite, voyez grand ", devait-il déclarer.
On avait craint des déprédations pour les bureaux précédents. En réalité, il n'en a rien été.
"Longue vie et prospérite au bureau de poste ", concluait le maire.
Sous un soleil particulièrement chaud, M. Marizier voulut appeler M. Joncourt, président du comité social des oeuvres sociales des P. T. T., pour lui apprendre que la mairie faisait un don à cette oeuvre de 50 francs à l'occasion de cette inauguration. M. Joncourt n'étant pas là, on appela M.Ténot qui apprit ainsi la bonne nouvelle.
Cette sympathique cérémonie s'est déroulée en présence de Mlle Allaix, adjointe de M. Coursault , de MM. Melin, chef du centre et Fain, inspecteur central.
La municipalité était présente avec MM Bury et Maget, adjoints, Schmit, secrétaire général. Guerder adjoint et Bardet, chef des services techniques.

Article de l'Est Républicain du 12 juin 1964.

On peut se rendre compte que la déshumanisation des services publics ne date pas d'aujourd'hui...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche