Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 19:23

Oui, je sais, je suis quelque peu en retard pour relater les festivités autour d'Halloween... Le quotidien régional s'en est fait l'écho depuis longtemps, mais chaque jour, tel ou tel cortége est encore à l'honneur, à la faveur des places laissées libres par l'actualité!

Alors, je peux vous évoquer les deux manifestations auxquelles j'ai participé.

Tout d'abord celle du Petit Juré...

Halloween 1

Rassemblement devant chez Gilles, un grand barnum a été installé qui attend les petits monstres. Sont déjà prêts à la dégustation ultérieure les nombreux gâteaux et tartes préparés par les mamans du quartier!

Halloween 3

Halloween 2Par petits groupes arrivent les héros de la fête, diables à la queue en bataille et sorcières au nez crochu, morts-vivants blafards ou momies envelpeausées... Halloween 11

La horde effrayante à souhait pose pour la photo souvenir et c'est en compagnie des adultes que la meute se scinde en petits escadrons de chocs pour hanter les rues paisibles du quartier. S'échappant pour tirer les sonnettes ou frapper aux huis bien clos en cette fraîche soirée, ils se bousculent et retentit la terrible prophétie: "Des bonbons ou un sort!"

Halloween 4Halloween 5Alors, s'entrebâillent les contrevents et s'ouvrent grand les portes de ceux qui sont ravis de plaire à cette joyeuse marmaille montée tout droit des enfers!

Halloween 11Halloween 10Les bonbons pleuvent et remplissent les poches et les sacs... les brouettes et remorques s'alourdissent... la lune voit d'un bon oeil ces petits fripons qui lui disputent pour un soir Halloween 8la lourde tâche d'éclairer les trottoirs et les allées...

Halloween 7

 Halloween 12

Halloween 13La nuit est tombée depuis longtemps quand, les visages rougis par l'excitation et les doigts un peu gourds, les petits drôles rejoignent le marabout plein de

lumière.

Des tickets sont distribués qui permettent de dénombrer les jeunes participants... pas moins de 75!

Toute la récolte est rassemblée et c'est dans le secret que sera répartie le plus rapidement possible la manne acidulée en soixante-quinze sachets... et 40 kg collectés, ça n'est pas rien!

Halloween 14Halloween 15Pendant ce temps, les pâtisseries et boissons sont prises d'assaut et font patienter les monstres.Halloween 16

Enfin, les sachets sont prêts et la distribution peut commencer! Un ticket, un sachet! Pas de jaloux, tout le monde y trouve son compte!

Halloween 17Halloween 18A l'année prochaine pour un nouveau cortège de sorciers avec l'Association des Amis de la Ville Haute!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche