Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 11:30
Savonnières, sur la place de la Mairie... Un rassemblement surprenant, gamins et parents confondus...
La nuit était claire en ce 31 octobre. La lune promenait ses ombres fantomatiques à travers le village. Et pourtant, il y avait de la joie et de l'animation sur les trottoirs, au milieu des rues.
Sorcières, démons et momies de tout poil avaient envahi la commune. Tous plus hideux les uns que les autres, les enfants, dans une joyeuse débandade, sonnaient aux portes, frappaient gaiement à l'huis...
Parfois, peine perdue, les maisons restaient obstinément closes, sourdes à ce brouhaha maléfique.

Mais, quand le battant daignait s'ouvrir, alors, c'était la ruée, mains tendues et grimaces gourmandes, pour accueillir avec bonheur les bonbons généreusement distribués.














Et sillonnant rue de Bar, rue Haute ou lotissement du Château, la bande ne craignait point la nuit, armée de balais, bandelettes, chapeaux pointus et toiles d'araignées, pour débusquer les ombres furtives qui guettaient derrière les volets clos.
..




















































































Ne sont-ils pas affreux à souhait, ces chers petits monstres???

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Savonnières devant Bar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche