Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 13:28
Place 15Cousin du King Edouard VII, le groseillier Koja a investi le village de Robert Espagne. Variété Ribes Sanguineum, ses fleurs rouge vif foncé illumineront le printemps prochain l'espace dégagé devant l'entrée de la mairie. Ce samedi, l'Office du Tourisme a poursuivi le projet entrepris de redonner à notre territoire une plante identitaire, j'ai nommé le groseillier, qui de tout temps a égayé les jardins, offrant à notre vue, des grappes de baies sucrées ou de fleurs délicates.
Place 14Les personnalités présentes ont donc mis en terre les plants fraîchement reçus de la pépinière. Si pour l'instant, tout a été fait pour que ces nouveaux résidents de Robert Espagne sachent s'y enraciner de belle façon, ne doutons pas que tous dans le village, auront à cœur de soigner ces arbustes pour que malgré bises ou gels contraires, ils nous offrent un joli parterre de bouquets flamboyants lors Place 12des beaux jours de l'année prochaine!
Place 16A cette occasion, Monsieur le Maire s'est fait poète, évoquant la nature qui renaît et ses joies nouvelles qui réchauffent les esprits engourdis par le Place 11long hiver.
Place 13








Place 17Pour faire bonne mesure, après cette plantation mémorable, la place rénovée devant la mairie était l'objet d'une inauguration très officielle. Place 4

Place 3Place 6Place 2Place 1Une fois le ruban coupé, tout le conseil pouvait poser avec les enfants devant tout un ensemble de jeux colorés, faisant de ce centre du village, un lieu de rencontre où chacun, petit ou grand, peut trouver son compte!Place 10
Et comme les bons comptes font les bons amis, il faut ajouter que cet aménagement représente un coût de 23 000 € hors taxes et a bénéficié de subventions diverses (réserve parlementaire, Conseil Régional, Conseil Général au titre du développement local). D'ailleurs, grâce à un investissement personnel tout en muscles et en heures de pelles ou de pioches de divers membres du conseil municipal, Monsieur le Maire pouvait se réjouir que la commune ait pu économiser 2500 €...
Place 7Après ces diverses allocutions et ces cérémonies bon enfant, le verre de l'amitié pouvait être partagé, vin de groseille oblige, issu des Jardins de Renesson, Place 8donc pur bertapogne! Terrines, pâtés et rillettes des "Terrines du Barrois" et quiches du boulanger accompagnaient ce moment convivial.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Robert-Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche