Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 17:41

Groseille Behonne18Dimanche, le groseillier était encore l'objet de toutes les attentions à Behonne. Le King Edward VIII exposait à tous les regards ses grappes colorées, d'un joli rose vif. Groseille Behonne19

Il était de bon aloi de rappeler les délicates spécialités issues des grains de son cousin le groseillier fruit et d'écouter l'histoire et les histoires de cette petite baie du Barrois. Bien sûr, pour illustrer le récit,  Groseille Behonne20 il était nécessaire de faire goûter à tous les gourmands présents les lorgons de Ligny, les macarons d'André Cordel, la tarte de Christophe Kalck, toutes ces friandises à base de  notre divine  Groseille Behonne1groseille! Groseille Behonne3    

 

 

  

Groseille Behonne4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne5

 

Groseille Behonne2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne7

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne6

 

 

 

Groseille Behonne8

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne11

 

 

Groseille Behonne17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne15 bis

 

 

Groseille Behonne14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groseille Behonne21

Groseille Behonne13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les gosiers secs  pouvaient se désaltérer des joyeuses Groseille Behonne22bulles du pétillant de la Groseilleraie de Loisey ou du jus pomme-groseille des Vergers de Cousancelles.

Groseille Behonne23Après le plaisir des yeux et des papilles, restait à savourer les notes égrenées par l'Harmonie municipale de Bar le Duc qui nous a régalés d'un concert entraînant à la salle des fêtes du village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche