Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 09:33

GroinkGroink au pays des contes... c'est l'occasion de suivre ce petit cochon dans l'univers merveilleux de ces histoires transmises au fil des générations. L'école de Trémont sur Saulx s'est inscrite au beau voyage qui a mené les enfants à la rencontre de tous ces personnages fabuleux qui bercent les toutes premières années des bambins.

Dans le cadre du PLEA (Plan Local d'Education Artistique), les quatre classes ont travaillé depuis janvier sur ce thème toujours plein de fraîcheur de nos contes traditionnels. Tremont-3.JPG

Accompagnés par un artiste invité de l'ACB, ils ont rassemblé en un joli spectacle toutes les compétences acquises lors de ces séances de travail.

Ce samedi la salle des Fêtes de Lisle en Rigault, prêtée par Bernard Henrionnet, maire de la commune, a accueilli les parents et les amis pour assister à la représentation mettant en scène tous les enfants de l'école, depuis les petits de la maternelle jusqu'aux plus grands du CM2.

Tremont-1.JPGTremont-2.JPGNous sommes tous passés de l'autre côté du miroir et, avec Groink, nous les avons rencontrés, ces héroïnes et ces héros des belles pages de notre enfance. Remis au goût du jour par les petits Trémounis, ils ont enchanté les spectateurs. Un bel exemple de travail en équipe pour lequel sont à féliciter l'équipe enseignante de l'école et tous les bénévoles dont beaucoup de parents pour faire de ce spectacle un beau souvenir, ainsi que tous les financeurs dont la commune de Trémont, le Conseil Général et la DRAC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Trémont sur Saulx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche