Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:39
Galette 1C'était dimanche dernier l'après-midi de fête pour les aînés de la CODECOM, âgés de plus de soixante ans, autant dire que cela concerne beaucoup de monde sur les quinze communes concernées.
Pourquoi si tard dans l'hiver, alors que la galette est une tradition marquant l'Epiphanie? C'est une conséquence de la vaccination contre la grippe H1N1... dont le déroulement a mobilisé plusieurs mois l'espace dévolu à la manifestation festive!
Enfin, les locaux étant libérés par les services de l'Etat, on pouvait envisager de réaménager le bâtiment pour installer scène, tables et chaises et décorer les murs de savants drapés.
Galette 5
Les bénévoles appelés en renfort par le CIAS, de même que les services de la mairie, ont alors transformé comme d'un coup de baguette magique, cet immense volume triste et froid de l'ancien supermarché Leclerc en une salle de spectacle conviviale claire et branchée à souhait.
C'est ainsi que les têtes chenues (et d'autres moins!) se sont retrouvées pour assister au spectacle de music hall tout en couleurs et en chansons, tout de plumes et de paillettes, de cuisses légères et de bas résille!

Galette 14Et venue tout droit de l'atelier de pâtisserie de Stéphane Maginot, artisan à Fains Véel, la galette, chaude, dorée et croustillante,
accompagnée d'une coupe de champagne et servie par une armada de noir et blanc vêtue, a alors ravi les gosiers, au milieu des brouhahas qui bourdonnaient parmi les tablées des convives. Car, il faut le dire, les aînés sont bien bavards!Galette 48
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, car il
fallait bien terminer, après le spectacle, au moment où certains, la couronne conquérante, regagnaient la tiédeur de leur domicile, les mordus de la danse se sont retrouvés sur la piste, pour montrer, que même après une part de galette de frangipane, si moelleuse et douce qu'elle fût, on pouvait encore avoir des fourmis dans les jambes et retrouver l'énergie de ses vingt ans pour valser sous les notes de l'orchestre de Ronald Verstappen.
Pour vous mettre en appétit, voici quelques images attrapées au vol, entre ombres et lumières...

Galette 10Dans les coulisses, l'heure est à l'ouverture des bouteilles, à la présentation des galettes...
Galette 11




Galette 9


Galette 6



Galette 4








Galette 8
on attend le top départ...
Galette 3




Galette 29On a la fève... et, d'un roi à sa reine, cela vaut bien un petit bisou!
Galette 30





Et pour ceux qui en veulent encore plus, visitez l'album... et patientez pour la vidéo à venir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche