Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 08:34
Samedi, après un troc aux plantes où chacun a pu échanger ses trésors végétaux, étaient remises les récompenses aux participants du concours de fleurissement annuel de l'Office du Tourisme et organisé par la Société Horticole. 

C'est elle qui a été à l'initiative de la création du Concours d’Aménagement et de Fleurissement dans les années 1950.

L’Office de Tourisme a toujours été un partenaire privilégié de cette opération en apportant un soutien pour l’attribution des prix.

Le Concours d’Aménagement et de Fleurissement a pour double objectif de développer et de promouvoir le fleurissement afin d’améliorer le cadre de vie dans les communes de la CODECOM de Bar-le-Duc, de rendre le territoire plus attractif aux yeux des touristes et donc plus accueillant.

Depuis 2006, la CODECOM de Bar-le-Duc a missionné l’Office de Tourisme Intercommunal pour l’organisation du Concours d’Aménagement et de Fleurissement, avec l’expertise technique de la Société Horticole.





Les critères de classement, définis par le règlement, sont principalement l’harmonie générale, la simplicité des réalisations et la qualité de mise en œuvre par le choix des fleurs et les compositions.












Et, dès la mi-juin, c'est la tournée du jury, composé des jardiniers émérites de la Société Horticole... Et là, les jardins sont examinés sous toutes les coutures, le premier coup d'oeil vu de la rue étant un élément incontournable du jugement des spécialistes. Il doit d'ailleurs être très difficile de départager les lauréats, tant les candidats se sont attachés à faire de leurs jardins, de jolis tableaux de toutes les couleurs. Et cette année, ce sont soixante-quatre tableaux qui auront participé au concours!

Mais, il faut souligner, que tant d'autres ont également fait preuve d'un goût remarquable pour agrémenter le devant de leur maison, sans avoir osé se lancer dans la compétition! Il n'est qu'à traverser nos quartiers ou nos villages pour s'en convaincre!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche