Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 18:25

Fête du timbre (3)Ce weekend, le timbre était à l'honneur à la Salle Couchot. L'Association Philatélique Meusienne avait déployé les grands moyens pour mettre en valeur le thème de l'année, l'air. Reprenant des éléments une exposition qui avait eu lieu à Louppy le Château relatant un crash de bombardier en 43, l'air était vraiment au centre des documents exposés.

Fete-aerienne.jpgLa grande fête de l'aviation d'août 1910 à Bar le Duc était aussi présente, manifestation ayant donné lieu à l'édition d'une superbe carte postale montrant des démonstrations d'avions dans le ciel de Bar le Duc. Pour la petite histoire, le temps étant exécrable, les avions n'ont point décollé, à part un qui n'est pas allé bien loin! Déjà à cette époque, la manipulation était au cœur de l'information... et nul besoin de "photoshop" pour l'art du montage...Fête du timbre (2)

De très belles séries de timbres de tous pays étaient présentées de même que des planches philatéliques très intéressantes. Tout au long de ces décennies, les évènements marquants de la vie publique, les personnages importants, les monuments ont été représentés sur des timbres. Ce qui en faisait un support de communication remarquable. Et il est dommage que le timbre ne soit plus suffisamment mis à l'honneur.

Fête du timbre (1)Cartes postales et planches de timbres étaient à disposition, et les conversations "philatéliques" très pointues témoignaient de l'intérêt des visiteurs et des passionnés membres de l'association.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche