Ce weekend, le timbre était à l'honneur à la Salle Couchot. L'Association Philatélique Meusienne avait déployé les grands moyens pour mettre en valeur le thème de l'année, l'air. Reprenant des éléments une exposition qui avait eu lieu à Louppy le Château relatant un crash de bombardier en 43, l'air était vraiment au centre des documents exposés.
La grande fête de l'aviation d'août 1910 à Bar le Duc était aussi présente, manifestation ayant donné lieu à l'édition d'une superbe carte postale montrant des démonstrations d'avions dans le ciel de Bar le Duc. Pour la petite histoire, le temps étant exécrable, les avions n'ont point décollé, à part un qui n'est pas allé bien loin! Déjà à cette époque, la manipulation était au cœur de l'information... et nul besoin de "photoshop" pour l'art du montage...
De très belles séries de timbres de tous pays étaient présentées de même que des planches philatéliques très intéressantes. Tout au long de ces décennies, les évènements marquants de la vie publique, les personnages importants, les monuments ont été représentés sur des timbres. Ce qui en faisait un support de communication remarquable. Et il est dommage que le timbre ne soit plus suffisamment mis à l'honneur.
Cartes postales et planches de timbres étaient à disposition, et les conversations "philatéliques" très pointues témoignaient de l'intérêt des visiteurs et des passionnés membres de l'association.