Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 10:28

Un passage rapide, entre deux célébrations de mariage, à la fête du sport samedi, organisée conjointement par l'OMS, le service des sports de la ville et les clubs sportifs!

Des rencontres bien sûr et quelques photos pour illustrer la manifestation.

C'est l'occasion de découvrir des sports moins connus ou moins pratiqués qui trouvent là une occasion de faire une promotion de leurs activités. Chacun en parle avec passion et voudrait attirer jeunes et moins jeunes! Fete-du-sport5.JPG

De la plongée, par exemple, à Bar le Duc! Eh bien, Alain nous en dit quelques mots, lui qui a découvert le monde sous-marin dans les eaux si bleues des lagons des îles du Vent... Imaginez la lumière éclatante, la transparence fluide et miroitante, les récifs, les poissons multicolores qui glissent entre les rochers, jouant avec les anémones, les coraux pourpres, les sables moirés... Alors, quand on revient à Bar le Duc, qu'on pose ses valises et qu'on regarde avec nostalgie les clichés féériques rapportés de cet archipel de rêve, on se dit que plus jamais on ne plongera, surtout pas entre quatre murs! Mais, pas du tout, le désir est le plus fort! C'est comme une drogue, la plongée! Alors, on adhère aux Palmes Barisiennes et on plonge!

Pour en savoir plus, le club a un site (Palmes Barisiennes) très joliment illustré (ah! des photos à se pâmer!!!) où vous pourrez trouver tous les renseignements nécessaires à la pratique de la plongée subaquatique.

Fete-du-sport1.JPGMoins exotique sûrement, mais nécessitant moins d'infrastructures spécialisées, le Bar-le-Duc Ovalie Club, dont le siège est au n°19 rue Robert Lhuerre, était présent sur le grand parking du hall. On pouvait s'initier à l'art de la mêlée ou du placage sos les conseils avisés des entraîneurs sur place. Fete-du-sport2.JPGL'Ecole de Rugby est ouverte aux filles et garçons de 5 à 15 ans et l'entraînement se déroule au stade de la Fédération le mercredi de 14h000 à 16h00 (goûter de 16h00 à 16h30 pour récupérer des efforts accomplis, qu'on se le dise!). On peut contacter Laurent Doyen ou Valérie Bertolino.

Le vélo... incontournable! Car qui n'a jamais fait plus ou moins un petit tour de roue! L'UCB était là elle Fete-du-sport3.JPGaussi, pour recruter des jeunes. Un petit circuit où chacun pouvait montrer sa dextérité avait été installé. Zigzaguer n'est pas si facile que cela, après tout!Fete-du-sport4.JPG

Le tennis...

Fete-du-sport6.JPGle canoë-kayak avec l'ABCKFete-du-sport7.JPG

 

Fete-du-sport8.JPG

 

 

 

 

Fete-du-sport14.JPG

 

 

 

 

 

 

 

et puis Fete-du-sport11.JPGle plaisir tout simple, jouer avec la ludothèque,     Fete-du-sport10.JPG

Fete-du-sport9.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fete-du-sport12.JPGsauter à l'élastique...Fete-du-sport13.JPG

Et bien sûr, ne pas oublier le comité Handisport qui  exposait toutes les possibilités pour des personnes à mobilité réduite de pouvoir s'adonner à un sport parmi valides ou non valides.

Et pour un sport doux et à son rythme, la Fédération Française de Cardiologie prodiguait ses précieux conseils dans le cadre du club Coeur et Santé (siège: 32 boulevard Poincaré) pour des activités très variées, de la gymnastique tonique et douce, au stretching et l'aquagym en passant par le yoga et la marche, toute une déclinaison d'activités pour une bonne santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche