Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 09:42

Fête 0Une première! Cette "Fête des Enfants", organisée par les PEP 55 a connu un beau succès, rassemblant des centaines de familles, depuis le hall des Brasseries jusqu'au parc de Marbeaumont. Parmi tous ceux qui étaient là, on pouvait rencontrer les nostalgiques des grandes fêtes rassemblant les écoles une fois l'an, organisées alors par les Amis de Fête 10l'Ecole Laïque. L'association départementale des PEP 55 a voulu, sur ce superbe site, devant le château, renouer avec cette ancienne tradition que les aînés n'ont pas oubliée!

Après la distribution de Tshirts hauts en couleurs griffés PEP 55, le cortège bon enfant s'est ébranlé, sous la houlette de Caval'Baloon, descendu des lointaines contrées du nord (Bouligny!) pour animer avec entrain les rues de Bar le Duc!Fête 12

Refrains joyeux et rythmés, costumes de clowns multicolores, plusieurs haltes en chemin pour faire partager à tous les badauds de passage ce gai défilé.

Fête 13Tecknicirk avait délégué jongleur, échassier et acrobate pour y rajouter un peu de folie! La dernière halte, à l'ombre de la rue de Sébastopol a été la bienvenue pour permettre aux gosiers secs des musiciens de se désaltérer et de reprendre leur souffle, quelque peu à bout par la chaleur de ce beau mois de mai.Fête 2

Fête 76Fête 5Fete-15-copie-1.JPGL'entrée au parc fut triomphale et déjà des centaines de spectateurs avaient investi les lieux, ayant préféré raccourcir le parcours pour  trouver fraîcheur sous les frondaisons des allées.

Fête 23Des jeux gratuits traditionnels étaient à la  disposition de tous, course en sac, chasse aux oeufs, lancer d'adresse...

Fête 7Le club Handisport de Bar le Duc proposait trois animations, avec la découverte du braille, le parcours canne blanche et la boccia.

Fête 33Fête 49

 

Fête 32

 

 

 

Fête 21

 

 

 

 

 

Fête 30

Fête 27La chaleur estivale a Fête 19Fête 29provoqué une ruée vers la  buvette, prise d'assaut, qui s'est rapidement trouvée en rupture en stock! 

Le fil rouge  de la  manifestation, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, permettait de collecter des tickets ouvrant droit à poser un morceau de puzzle pour reconstituer de belles images solidaires.

Fête 45Fête 31Sur ce thème, le sujet avait été lancé en Fête 46direction des écoles et des associations et ensuite décliné sous différentes formes. Fête 47

Hormis les activités internes aux structures, on a pu ainsi découvrir les affiches et les poèmes réalisés par les enfants. Après avoir été auparavant soumises au vote populaire dans les vitrines des commerçants de Bar le Duc, les oeuvres étaient présentées au public du jour.

 Fête 78Le lâcher de centaines de  ballons a piqueté le ciel bleu azur de Fête 81bulles multicolores, emportant le plus loin possible les espoirs de tous ceux qui avaient complété leur carton...

Le goûter offert par les PEP et les chocolats offerts par l'UCIA ont fait des heureux!

Fête 41La remise des prix a été un moment fort, qui récompensait les affiches ou poèmes distingués  par les différents jurys.  

Fête 4

 

 

 

Fête 40

 

Fête 42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête 43

Et puis, enfin, clou de la   journée, Jacques  Bienvenu a pu, présenter le spectacle que les enfants présents ont repris en choeur!   

Fête 58En effet, le CD avait été remis, au début de l'action, aux structures participantes par les PEP!  

Une belle complicité s'est nouée entre le chanteur et les petits spectateurs, dont certains, vedettes du jour, sont montés sur scène afin d'assister l'artiste! Fête 62 Fête 55Fête 59

 

Fête 79 

 

 

 

 

Fête 61Le soir venant, il ne restait plus qu'à se dire au revoir et à se donner rendez-vous pour l'année prochaine! Fête 63

En attendant, rangement et nettoyage du site attendaient l'équipe de bénévoles qui avait contribué au succès de cette belle journée!

Fête 64Et tous pouvaient se retrouver autour d'un barbecue bien convivial, devant le parvis du château.

Fête 65

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête 67

 

Fête 68

 

 

 

 

 

 

Fête 73

 

Fête 70

 

 

 

 

 

 Fête 86

 

Fete-85.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche