Hier vendredi, les réalisations des enfants ont trouvé place dans les vitrines des magasins du centre-ville de Bar le Duc. Avec le concours de Monsieur Assailly de l'UCIA, nous avons déposé chaque affiche et chaque poème bien en vue des passants, afin que chacun puisse découvrir les oeuvres de nos jeunes participants issus de Bar le Duc et des villages de la CODECOM.
Deux urnes ont été déposées l'une boulevard de la Rochelle, l'autre rue Maginot afin de recueillir les bulletins de vote permettant de désigner les gagnants, ceux ou celles qui auront mobilisé sur leur réalisation le plus grand nombre de suffrages.
Les bulletins de vote sont disponibles chez les commerçants où sont apposés affiche ou poème.
Un bel accueil a été réservé à l'action des PEP 55.
Les réalisations des enfants sont visibles jusqu'à samedi 14 mai, date à laquelle elles seront retirées pour être ensuite de nouveau exposées toutes ensemble lors de la fête du 21 mai, au parc de Marbeaumont.
A cette occasion, seront remis des prix aux lauréats, désignés par un jury d'experts tout d'abord, et ceux désignés par le jury populaire qui a toute cette prochaine semaine pour se déterminer. Un tirage au sort parmi les votants sera effectué qui permettra de remporter un lot.